Meilleures ventes

Information

Marques

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Mots-clés

  ·                 Entretenez un sac à main en cuir avec un produit nourrissant pour protéger le cuir ,   

  • Utilisez uniquement des produits spécialement conçus pour le cuir,                                           
  • Testez d'abord les produits sur une partie cachée, le fond de la sacoche par exemple,
  • Le cuir neuf n'aime pas l'eau. Essuyez un sac à main mouillé immédiatement.
  • Ne séchez  jamais le cuir avec une source de chaleur directe.

 

 L'entretien d'un cuir est un geste simple, pas vraiment chronophage et plutôt satisfaisant.

Si vous entretenez vos chaussures, une fois de temps en temps pensez à faire la même chose avec votre sacoche. Si vous n'entretenez pas vous chaussures, pensez à le faire ! Des belles chaussures propres vont faire ressortir votre style.

Pour entretenir et nettoyer les cuirs, il faut quelques matériels et produits : une brosse douce (avec des poils de soie), un chiffon doux et sec, un chiffon légèrement humide, une gomme blanche à papier, du lait nettoyant pour cuir ou à défaut du lait hydratant liquide pour le corps, du cirage de la couleur du cuir à entretenir ( noir, marron cognac, marron foncé...), une bombe imperméabilisant. Cela est la trousse minimum type, vous allez trouver d'autres produits en cordonnerie, pour toutes les natures de taches sur cuir

 

  A CHAQUE CUIR SON ENTRETIEN

Actuellement la plupart des sacoches en cuir que l'on trouve en maroquinerie sont fabriquées avec du cuir de vachetteBien sûr, il existe plusieurs qualité de cuir autours de la dénomination" cuir de vachette ". Les sacoches sont également fabriquées en veau, buffle, pécari, agneau et reptiles.

Dans l'épaisseur d'une peau les professionnels du cuir découpent plusieurs couches. La première qualité correspond à la pleine fleur, c'est la partie supérieure de la peau. Les veines du cuir apparaissent et atteste une souplesse et noble du cuir. En aucun cas les marques sont des défauts. Au plus on s'éloigne du pleine fleur au plus on perd en qualité. Cela s'appelle la croute de cuir, de la première de croute de cuir ou refente de cuir.

 

  Votre sacoche en cuir grainé

Le grain naturel du cuir est mis en valeur lors du foulonnage (frottement des peaux). Il peut être éventuellement accentué grâce à des presses qui viennent imprimer le cuir. Vous pouvez dépoussiérer régulièrement votre sac avec une brosse douce ou avec un chiffon légèrement humide. Une ou deux fois par an la surface devrait être nettoyée avec une solution très diluée de white-spirit et un chiffon légèrement humide - cela enlèvera la saleté et la graisse.
Le sac devrait alors être traité avec un polish. Bien frotter avec un chiffon doux et propre.

La gomme blanche à papier sert à estomper les traces de salissures qui peuvent plus se voir sur un cuir clair. Effectuez des petites mouvements circulaires pour gommer les salissures qui se voient en général sur les coins d'une sacoche.

 

 Votre sacoche en cuir verni ou en cuir lustré

Un cuir dont une surface est couverte d'un film flexible et imperméable et qui brille comme un miroir. Dans le temps, on fabriquait ce cuir verni en appliquant des huiles, des vernis et des laques. Vous pouvez nettoyez le cuir vernis avec un chiffon propre et légèrement humide. Utilisez un tout petit peu de détergent neutre si vraiment exigé.
Séchez complètement avec un chiffon doux avant de ranger votre sac à main.

 

 Votre sacoche en cuir Nubucké

L'aspect nubucké du cuir est obtenu par un léger ponçage qui lui donne un aspect velouté. L'entretien se ferra grace à une brosse douce ou une gomme à daim, en frottant légèrement par petits mouvements circulaires. Ainsi on garde l'aspect velour de la peau. Ce cuir peut être ré imperméabilisé de temps en tant afin d'être protégé des taches et de la pluie.
 

 RANGEZ VOS SACS ET SACOCHES !

 

Une sacoche en cuir est un accessoire de mode et parfois on a envie d'en changer. On aime un sac qui nous accompagne tous les jours, mais en fonction de la saison, on peut changer de couleur ou prendre un sac plus grand. Aussi, il est important de bien ranger sa sacoche pour la retrouver en parfait état dans quelque temps.

Avant de le mettre au plaquart, nous vous conseillons de nettoyer votre sacoche, simplement avec un chiffon humide pour enlever la poussière et ensuite d'y appliquer un lait nettoyant qui nourrit le cuir. Terminez en lustrant bien avec un chiffon doux et propre.

Pour que le cuir reste beau, il faut que le sac garde sa forme. Il faudra remplir votre sacoche avec un papier léger, genre papier de soie. Essayer de bien former les coins de votre sac, en serrant plus le papier à ces endroits.

Une fois nettoyé et rempli, vous pouvez ranger votre sacoche dans un endroit aéré, et surtout jamais dans un sachet plastique. Vous avez peut-être garder le pochon en tissus qui est proposé lors de l'achat de votre sacoche. Ce pochon est parfait pour le rangement. Sinon vous pouvez utilisé une vieille chemise.

Dans votre placard, il est mieux que le sac soit allongé et non debout, il ne se déformera pas. Et aussi faites attention que les cuirs ne se pressent pas les uns sur les autres. Il risquerait d'y avoir des marques d'enfoncement des poignées sur le corps du sac.

Si par manque de place, vous comptez empiler vos sacoches, nous vous conseillons de glisser un carton ou un journal entre chaque pièce. Cela aidera à la circulation de l'air et évitera à vos sacoches préférées d'être compressées !